rapport de stage
Citation d’Henri-Cartier Bresson
SOMMAIRE:
REMERCIEMENTS
Avant tout développement sur cette expérience, il apparaît opportun de commencer ce rapport par des remerciements à celui qui m'a beaucoup appris au cours de ce stage et qui a eu la gentillesse de faire de ce stage un moment très profitable.
Aussi, je remercie , mon maître de stage, qui m'a accompagnée tout au long de cette aventure avec beaucoup de patience et pédagogie. Enfin je le remercie pour les conseils qu’il a pu me prodiguer au cours de cette semaine.
I. INTRODUCTION
Étant passionnée de photographie et voulant devenir photographe professionnelle, j’ai profité de mon stage en entreprise (effectué du 17 au 21 décembre 2013) pour découvrir un peu plus ce métier.
La recherche de mon entreprise a débuté tout d’abord sur Internet: j’ai commencé par chercher dans ma ville, Puteaux, puis en étendant mes recherches aux villes alentours (Neuilly, Paris, Courbevoie) en appelant à chaque fois les entreprises pour savoir si elles prenaient des stagiaires afin, le cas échéant, de m’y rendre pour rencontrer le responsable.
C’est finalement à que j’ai trouvé le
Une fois un rendez-vous convenu, je fus très bien accueillie par à qui j’ai remis ma lettre de motivation et ma convention de stage et qui en retour me donnait mon emploi du temps: l’aventure pouvait commencer.
La recherche du stage n’a pas été particulièrement compliquée même si parfois on me disait, une fois sur place, que l’on ne recherchait pas de stagiaires alors que j’avais appelé avant pour me renseigner.
La période du stage, imposée, ne convenait pas forcément à chaque fois, ajoutant une légère difficulté mais, pour moi, ce