Rapport de stage
Il doit comporter une couverture et une page de titre, un sommaire, une introduction, des chapitres parties voire sous parties, une conclusion, une bibliographie, un glossaire éventuellement, des annexes.
7 pages au maximum et 2 annexes au maximum
Allez à l’essentiel sans être superficiel ! Suivez les conseils prodigués par vos enseignants en expression écrite et/ou en M.I.M.
L’introduction sur une ½ page. Elle indiquera l’entreprise, le lieu de stage, les critères qui ont présidé à son choix, le plan du rapport.
Le développement :
- fiche d’identité de l’entreprise (1 page).
- Présentation de votre activité (2 pages). Elle est centrée sur la réalisation de vos objectifs de SVP. Suivez les conseils, les cours de vos enseignants en négociation notamment. Votre enseignant/tuteur et correcteur privilégie l’analyse et les exemples vécus plutôt que la seule description de tâches ou des considérations générales sur la négociation. Etablissez des liens entre savoirs théoriques dispensés à l’IUT et la complexité « terrain ». Expliquez comment vous avez surmonté vos éventuelles difficultés…
- Thème de réflexion : Vous traitez sur 3 pages :
Il n’existe pas de bons vendeurs car nous sommes tous de bons vendeurs. A chacun de trouver le type de vente qui lui convient.
Il comportera une introduction, un développement et une conclusion. Posez-vous des questions, émettez des hypothèses, validez-les… ou non, expliquez…prenez en compte certaines conditions…contraintes… « bouillonnez d’idées… mais d’idées construites ». Donnez vos sources.
La conclusion générale sur une ½ page. Vous mentionnez entre autre vos apports professionnels et vos apports