Rapport de stage
Organisation
Les Écuries du Réal est une petite entreprise, tout le monde participe aux différentes tâches.
Les différentes tâches et activités
Les chevaux de propriétaire mis en pension au club doivent être nourris, puis la paille sale de leur boxes doit être remplacée. Par la suite, les chevaux de club sont nourris a leur tour. Il est inutile de leur donner à boire car leurs boxes sont équipés d'un abreuvoir dont le réapprovisionnement d'eau se fait automatiquement
Les chevaux de propriétaire et de club doivent être montés régulièrement.
En cas de blessure légères ou de maladies passagères, les premiers soins leur sont donnés.
Chacun donne des cours dans son domaine(Hubert: Saut d'obstacle, Françoise: Dressage, Audrey: Cours des licenciés)ce tout au long de la semaine(sauf exception).
En fonction des conditions météorologiques, il faut savoir adapter le terrain.
En cas de sécheresse, il est nécessaire d'arroser les carrières afin de garder un sol souple et dépourvu de poussière. Au contraire, en cas de fortes pluies les carrières peuvent devenir dangereuse(terrain accidenté, glissant), voir impraticable en cas de gel. Au besoin, celle ci doivent être temporairement fermé puis remise en état avant leur réouvertures.
La gestion des Écuries du Réal est faites par M.LERAT et Mme.VAUCHER
De manière régulière, Hubert, Françoise et Audrey sont amenés à participer a des compétitions de niveau variables, dans la région PACA, avec certains propriétaires.
Le matériel
Les Écuries du Réal disposent d'appareils mécaniques: un tracteur, d'une machine pour concasser l'orge ainsi qu'un camion spécialement aménagés pour le transports des équidés.
Cependant, beaucoup d'activités nécessitent l'utilisation d'outils manuels: fourche, pelle, balais, râteau, brouette.
Une sellerie contenant tout le matériel indispensable pour les chevaux de club est également mise à disposition des cavaliers.
Relations avec les fournisseur