Rapport de stage e51
1. Descriptif de l’entreprise commanditaire de la mission dans son contexte géographique, organisationnel et commercial (3 pages maximum)
Géographique : justification de la localisation de l’entreprise dans sa zone d’implantation (proximité de sources d’approvisionnement, des clients, de concurrents partenaires, d’axes de circulation…)
Organisationnel : organigramme du groupe et de l’entreprise, structure juridique…
Commercial : domaine d’activité de l’entreprise, marché (tendance de la demande, type de clients, concurrents..), politique commerciale de l’entreprise positionnement et marketing-mix), historique du CA, SWOT
2. Présentation du contexte commercial, organisationnel et culturel de la prospection Quels ont les éléments de marché ou organisationnels qui ont conduit l’entreprise à intégrer l’étudiant dans la mission de prospection ? Comment au sein de l’entreprise cette mission de prospection était elle positionnée ? Il y a-t-il eu des adaptations culturelles à mettre en œuvre ?
3. La démarche de prospection, La cible et justification du choix de la cible. La définition de la démarche globale de prospection et justification (mono-outils, pluri-supports ?) Mise en œuvre de la démarche choisie en montrant les détails de la réalisation. (Sources du fichier, réalisation du fichier, les supports de prospection...) et les adaptations nécessaires.
4. Résultat de la mission de prospection : L’entonnoir de prospection, le nombre de clients, le CA réalisé, le coût de la mission et sa rentabilité. Adaptation du produit aux besoins des prospects.
5. L’analyse de la mission Justification des performances (méthode de travail, marché, autres ….) Si c’était à refaire, comment améliorer la démarche pour être plus efficace et performant ?
Apports professionnels de la mission et du