Rapport de stage du pareil au meme
* INTRODUCTION
Du pareil au même, société française de mode pour enfants, dont le siège social est basé sur plusieurs sites dont Massy, Wissous et Ris-Orangis dans l’Essonne, a été fondée par Simon Benharrous.
En 1978, Simon Benharrous ouvre une première boutique ayant pour activité la solderie de grandes marques. Il constate que les vêtements proposés sont peu colorés, peu créatifs et très chers. Donc, il décide alors de se lancer dans la création de vêtements pour enfants en commercialisant un vaste de choix de produits créatifs à des prix très attractifs.
En 1986, il ouvre une douzaine de magasins sous la marque « Toute Autre Chose ».
En 1990, la marque prend le nom de Du Pareil Au Même et deviendra l’un des leaders du secteur de la mode enfantine en France par la suite détrônant Okaidi.
En 1998, Simon Benharrous cède Du Pareil au Même à la société Konanee. Le site marchand www.dpam.com fut créé en 1999.
I. Les Caractéristiques de l’Entreprise DPAM et de sa production
Depuis le XXe siècle, la croissance de l’entreprise DPAM a été rendue possible par une diversification de sa production. L’entreprise crée et commercialise : * Du Pareil Au Même (1990) : vêtements pour les enfants de 3 mois à 14 ans. * Du Pareil Au Même Bébé (1994) : des magasins qui se spécialisent non seulement dans les vêtements mais aussi dans le matériel de puériculture, les jouets, les accessoires et la décoration de chambre pour bébé. * Du Pareil Au Même Chaussures (2000) : chaussures du 18 au 38. * Librairie : des libres de 0 à 11ans ainsi que des jeux
A peu près 400 magasins de Du Pareil Au Même sont présents à travers le monde : * en Europe (Chypre, Italie, Irlande, Finlande, Grèce, Belgique, Portugal, Espagne, Andorre, Suisse, France) * en Asie (Géorgie, Pakistan, Corée, Koweït, Liban, Arabie Saoudite, Fédération de Russie, Ouzbékistan), * en Afrique (Sénégal, Egypte, Maroc, Réunion,