Rapport de stage chez adecco
ADECCO BTP BESANCON
La première semaine de stage dans l’agence Adecco a été une semaine de découverte de l’agence, de son mode de fonctionnement, ainsi qu’une découverte des logiciles utilisés par l’agence. J’ai donc découvert les deux principaux logiciels que l’agence utilisait, mais également à m’en servir. Biensur je ne sais pas encore parfaitement m’en servir, mais j’ai déjà pu apprendre beaucoup de chose dessus, comme pour faire les inscriptions des intérimaires, mettre à jour leurs dossiers.
Durant cette première semaine j’ai également pu voir de quelle façon fonctionnait l’agence, ainsi que l’accueil ( accueil des intérimaires, renseignements, téléphone).
C’est donc pour découvrir au mieux le fonctionnement de l’agence que la première semaine j’ai donc commencé par faire du classement (sur les reléves d’heure individuel, mais également sur les contrats que nous fournissons aux clients ainsi qu’aux intérimaires).
J’ai vite été lancé dans le langage propre au Bâtiment Travaux Publics (BTP), qui n’est pas facile à comprendre lorsque l’on n’y connait rien, mais qui s’apprend vite, même avec quelques des difficultés en réalisant des tâches concernant la mise à jour des habilitations électriques que devaient repasser les intérimaires, en fonction de leur validité.
De plus durant cette première semaine, j’ai pu apprendre comment fonctionnait les contrats entre l’agence Adecco, ses clients, et ses intérimaires, comment se constituait une commande client et comment l’enregistrer.
J’ai également commencé à réaliser le travail que les recruteuses effectuent elles mêmes en temps normal lorsqu’elles sont à l’accueil, ce qui à pour objectifs : 1 Réaliser un pointage des relevés d’heure individuel pour chaque intérimaire et de ce fait relevé les irrégularités vu lors du pointage afin de les rectifier. 2 Réaliser des avoirs, en les calculant au préalable (avec une recruteuse). 2 Savoir un peu de