Rapport De Mission
Du 28 mai au 04 juin 2015 et du 05 juin au 11 juin 2015 dans le cadre de l’acheminement du matériel d’enrôlement dans les commissions électorales locales dans les régions du ; tonkpi, guémon et cavally
Dans le cadre de la réussite de l’organisation des élections présidentielles prévue en octobre 2015, la Commission Electorale Indépendante a initié une mission pour la livraison des formulaires d’enrôlement, du matériel et fournitures de bureau dans les différentes commissions électorales locales sur l’étendu du territoire national.
C’est ainsi que j’ai été désigné par la sous-direction de la logistique chargée de l’opération de convoyage pour cette mission.
Déroulement de la mission
M’occupant de l’axe 5 qui regroupe le Tonkpi, le Guémon et le Cavally, je quitte Abidjan le 29 mai 2015 à 12 h 20 mn et arrive à Duékoué le lendemain 30 mai à 10 h 35 mn, la première étape de la mission.
Après la livraison, je mets le cap sur Guiglo ou m’attendait déjà le CAR. Ayant eu une séance de travail ensemble et quelques coups de fil aux différents présidents locaux, je loue deux camions, un pour le département de Taï et l’autre pour les départements de Bloléquin et Toulépleu.
Le 31 mai, je pars de Guiglo à 16 h 40 mn et arrive à Duékoué. A 07 h 30 du matin, je prends la route pour desservir chemin-faisant Ban golo à 08 h 40 mn. Après la livraison, je me mets en route pour Man ou j’arrive à 11 h 52 mn le 1er juin. Je fais appel au président départemental de Kouibly qui me rejoint à Man et réceptionne les colis des différentes CEL émanant de son département à qui j’ai alloué une somme pour la location d’un camion.
Je parcours toute la région de Tonkpi et finis ma mission à Man.
Dans cette mission, je me suis confronté à plusieurs difficultés d’ordres techniques, financiers et matériels
Au plan technique
Mon camion immatriculé 660 CT 01 avait au départ un problème de freinage et une vitesse très lente causant parfois des pannes en route dans la journée comme