Rapport bts am
Le 15 mars 2010
À monsieur Lois LIZARAZU
RAPPORT
Objet : Etude sur la procédure d’embauche des saisonniers.
Suite à notre entretien du 1 mars, vous m’aviez demandé d’étudier les différentes procédures d’embauche en ce qui concerne les saisonniers. Il existe deux possibilité ; soit réembauché des personnes ayant déjà travaillés au sein de notre organisation, soit en recruter de nouveaux.
Dans les deux cas, il y a des aspects positifs et des aspects négatifs pour notre entreprise mais aussi pour les salariés.
Dans une premiere partie, vous verrez les avantage et les inconvegniant à l’embauche de nouveau salarié, vous pourrait trouver aussi quels sont les avantages et inconvegniant à réembaucher des personnes ayant déjà travailler pour nous.
Ensuite, nous étudiront quels solution et la plus adapter à notre situation.
AVANTAGES ET INCONVEGNIANTS
Les salariés n’ayant jamais travaillé pour nous.
1) Les avantages
a) Pour le salarié
Les nouveaux salariés ont pour avantages :
* L’aquisition d’une nouvelle expérience professionnelle, * L’envie d’apprendre, * D’être dynamique et plus motivés que nos anciens collaborateurs.
b) Pour notre entreprise
L’entreprises, quand elle embauche un nouveau salarié, à pour avantages :
* D’apporter une nouvelle force de proposition, un regard nouveau sur l’entreprise, * De renouveler ses équipes et d’élargir sont vivier de candidature (sa base de donné).
2) Les inconvegniants
a) Pour le nouveau salarié
L’adaptation au sein d’une nouvelles structure n’est pas toujours une chose facile, le temp d’adaptation peu être assez long et l’adaptation au régle de notre organisation prend du temp lui aussi.
b) Pour notre organisation
Le fait d’acceuil et d’expliqué a chaque nouvel arrivant les tâches qu’il est succéptible de réalisé est une perte de temp assez consequente.
De plus, le coût de formation peu être lui aussi assez