Raport izo
● Deuxième jour comme le premier j'ai tout de suite commencé par nettoyer les assiettes de la veille, le sol, ranger les bouteilles de vins dans la cave. De plus, j'ai rangé quelques affaires qui trainaient. Ce matin là arriva le fils de Giovanni car aujourd'hui c'était une journée speciale : la journée fruits de mer . Son fils (Giorgio) amateur de fruit de mer, m'a appris en passant en écaillerie pour ébarber, écailler vider les poissons et parfois lever en filet ou bien rentrer les légumes dans les frigos et laver et préparer les légumes.
● Aujourd'hui je devais préparer le repas pour le personnel avec un cuisinier. Au menu pour le personnel : Gambas à la crème. Moi qui dans ma vie, n'ai jamais mangé de fruits de mer ou bien écaillé, là j'ai du prendre mon courage à deux mains,même si ce n'est pas toujours amusant,mais dans un restaurant il faut assumer. Le repas fut servi mais moi qui ne mangeait pas de fruits de mer, j'étais obligé de manger quelque chose, je me suis contenté d'un pain avec du beurre salé .
● Le restaurant met à disposition de ses clients une grande variété de poissons,fruits de mer,qui sont très bien présentés à des prix abordables.
Le chef est parti pour des raisons personnelles et n'est revenu que vers quartorze heures. Une journée speciale sans la pièce maitresse, c'était une journée dure à assumer,mais il fallait faire avec et les autres cuisiniers ont su surmonter cette absence. Lorsqu'il est revenu à la fin du service,il avait acheté des ingrédients que la cuisine avait besoin pour le service du soir, j'ai donc tout sorti de la voiture pour les ranger dans la réserve. Moi qui ai fini a quinze heures trente,j'ai finis ma journée en traitant les couverts pour ensuite finir ma deuxième journée de stage qui s'est très bien