RACISME
Elle dépend de la nature de vêtements que l'on porte mais aussi d'autres paramètres tels que humidité de l'air ambiant, nature du sol (moquette, béton,..), conductivité des semelles de chaussure et sécheresse de la peau.
Bref, tout ce qui est peu conducteur ne permet pas l'évacuation des charges électrostatiques accumulées par le corps.
Lorsque l'air est plus humide, les charges s'évacuent plus facilement.
Pour la conductivité du sol, tu ne peux pas faire grand chose.
Pour les semelles de chaussures, il vaut mieux éviter le caoutchouc et pour les vêtements mieux vaut ne pas mettre de la laine et des sous-vêtement de nature tribo-électrique.
En hiver lorsque l'air est froid et sec, lorsque l'on s'habille chaudement avec de le laine on prend souvent des décharges électriques en touchant les portes de sa voiture.
Un remède : tenir un objet métallique (les clefs par exemple) et faire contact de cet objet avec la serrure ou la porte de sa voiture. La décharge se produit alors entre l'objet et la voiture et tu ne ressents rien.
Asker's rating & comment
merci beaucoup! je vais changer de chaussures! bye bye
10Comment .Other Answers (4)Oldest
OldestNewestRated Highest pedrocarras answered 7 year ago
L'électricité statique se rencontre partout: dans les résidences, les usines et la nature. Elle est générée en petite quantité lorsqu'on se peigne les cheveux ou lorsqu'on marche sur un tapis, en quantité moyenne dans des machines ou en très grande quantité dans les coups de foudre. Elle est presque toujours sans conséquence fâcheuse sauf pour un choc déplaisant. Dans d'autres cas, elle peut produire des catastrophes. C'est le cas du coup de foudre qui peut conduire à l'électrocution ou à un incendie. Même en petite quantité, elle peut conduire à une explosion et à un incendie dans des circonstances particulières comme en présence de mélanges explosifs.
Prévention :
Les problèmes causés