Rabat
....Voir>>> les options de l'opération de la myopie au laser
L'opération de la myopie au laser se fait dans tous les cas par laser excimer que ce soit lors du lasik (classique ou femtoseconde) ou lors d'un laser de surface (PKR, Lasek, épi-lasik)
L'opération de la myopie par le laser excimer peut être standard, se contentant de corriger le chiffre de myopie pour voir sans lunettes.
L'opération de la myopie par le laser excimer peut être optimisée pour viser plus que la simple correction du chiffre de myopie. c'est-à-dire la recherche de la meilleure qualité de la vision. C'est aujourd'hui, le principal facteur de satisfaction des patients après une opération de myopie. Voir sans lunettes, certes, mais surtout bien voir.
Qualité de vision signifie aussi absence d'effets secondaires: halos nocturnes, vision dédoublée, floue, fluctuante, voile, éblouissement...
Il est possible d'adapter le profil de chaque opération de myopie pour améliorer la qualité de la vision et éviter les effets secondaires. Cela n'est possible qu'avec un chirurgien ayant une expérience particulière et une plate-forme technologique complète et moderne. Cela nécessite que le chirurgien pratique un examen approfondi lui permettant de choisir, dans la grande variété des traitements possibles, celui qui donnera la meilleure vision pour un patient donné: les choix sont multiples: choix du laser