Résumé antigone de jean anouilh
Beaucoup de personnes chères à Antigone essaient de la dissuader de respecter la décision de Créon, comme Ismène, sa sœur, sa nourrice, Hémon son fiancé. Mais rien n’y …afficher plus de contenu…
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé la façon dont les comédiens ont joué la pièce ; leurs intonations, leurs regards… j’ai pu avoir l’impression que c’était la réalité, qu’ils ne jouaient pas.
Par exemple, quand à la fin de la pièce, Hémon et Créon parlaient, dans les yeux de
Hémon, on pouvait voir qu’il était en colère, que ça lui faisait quelque chose. A chaque scène, à travers le regard on comprenait leurs sentiments et ça m’a plu. Ensuite, le décor m’a bien plu, pas parce qu’il était beau mais plutôt parce qu’il représentait bien l’enfance ; la même enfance que Antigone refuse de quitter.
Le décor était fait de multiples bouts de tissus multicolores où étaient accrochés …afficher plus de contenu…
Chacun d ‘eux étaient bien représentés comme le livre les décrit. Par exemple, Ismène, qui vient une fois avec une belle robe blanche de nuit, puis une longue robe rouge et un collier, toujours bien coiffée…
Antigone, vêtue de noir, petite, les cheveux en bataille, avec des mèches colorées dans les cheveux. Créon, habillé de blanc, comme un roi qui reflète la paix, bien coiffé, les cheveux ordonnés. (…) Enfin, j’ai trouvé très intéressant le fait de passer des séquences de vidéos dans la pièce. Cela enrichissait la pièce et permettait de la rendre différente et peu ordinaire.
Par exemple, les deux vidéos qu’il y a eu représentait une famille qui riait tous