Questions type lors d'un entretien d'embauche
1 ° : Quelles sont les questions types posées lors d’un entretient d’embauche ?
2° : Information sur la communication non6verbale lors d’un entretient d’embauche.
Questions type que l’on pose le plus souvent ?
SOURCES : http://www.etnoka.fr
Pourquoi avez-vous choisi cette formation ? - Cette question est destinée à cerner vos motivations et les évènements extérieurs qui ont guidé vos choix, tout au long de vos études universitaires. Si vous montrez que le choix de vos études est lié depuis toujours à votre vocation, cela peut être bien interprété, mais cela peut traduire aussi une obstination négative. Alors méfiance et nuancez vos réponses !
Que vous ont apporté vos précédentes expériences ? - Il s'agit de ne pas sécher. Parlez de vos stages, de vos petits boulots d'étudiants, de vos hobbies tant que votre argumentaire tend à démontrer que l'extérieur vous a enrichi d'une façon ou d'une autre.
Comment avez-vous trouvé vos stages/jobs ? - Si vous avez bénéficié de piston, de cooptation, évitez de le crier sur tous les toits. Car à travers cette question, le recruteur veut savoir si vous avez su faire preuve d'un peu de jugeote et de malice pour trouver votre emploi. Bref, l'enjeu de cette question est de prouver votre débrouillardise.
Avez-vous effectué des stages/des petits boulots ? - Votre parcours professionnel (stages ou premier emploi) est au centre de l'intérêt du recruteur qui veut avoir un bilan de votre expérience. C'est une manière de jauger un peu vos capacités et d'avoir un aperçut de ce que vous ferez dans votre future société, à un nouveau poste. Préparez donc en conséquence cette question, primordiale dans l'entretien.
Que pensez-vous apporter à notre entreprise ? - Plutôt que d'attendre la proposition que l'on va vous soumettre, le recruteur vous lance une perche pour connaître votre futur investissement. L'entreprise s'inscrivant dans un univers économique