Questions supplémentaires physique ondulatoire
Moi j'ai eu la question 15 (diffraction de champ lointain, youpie^^).
Bon pour les super formules, jlai connaissais en très gros grâce aux 10minutes de relecture. il m'a pas trop tué dessus, mais il aurait bien voulu que jlui donné la formule qui sert de base au raisonnement, la formule de huygens-fresnel-kirchhoff qui se trouve au début du chapitre jcrois, moi jmen rappelais pas du tout).
Sinon dans mes equations d'ondes il m'a demandé au hasard un symbole, il m'a demandé cque c'était k (le nombre d'onde).
A rouls (qui l'a eue avant moi la 15) il a demandé ce que c'était E, et K(theta) jcrois (le facteur d'inclinaison). Il lui a dmandé le dessin avec les 2 fentes rectangulaires aussi. moi j'avais retapé tous les schémas à peu près. attention en mettant vos min et max dans les graphiques (jles ai mis dans le premier moi), jme suis gourré alr il m'a demandé de retaper les formules de min et max, que j'ai inversées mais qu'après j'ai su retrouver à partir de beta et l'amplitude au carré(heureusement que jme souvenais de la formule de beta).
Il m'a demandé de comparer le graphique d'intensité (figure 7.16) avec celui des sources ponctuelles (figure 2.18, celui qui donne les franges de Young); jai retapé l'allure de la figure, j'ai dit que la c'était des pics réguliers qui donnaient les franges de young(brillant pour les fortes intensité, noir pour les minimas).
Et j'aurais du dire aussi que le pic principal était 2x plus large qu'un pic de la figure 2.18 (le pic principal va de -lambda/d à +lambda/d). ensuite il aurait bien voulu que je commente le 2ème(figure 7.18) mais jsavais pas trop quoi dire; Puis pour le graphiques d'intensité des n fentes(figure 7.21) il m'a demandé cque ça représentait, pourquoi yavait des tout petits lobes (je savais plus rien sur les