Quel est le future de l’énergie française ?
Dans La crise mondiale des années 1970s (mille neuf cents soixante dix), la France a décidé de changer leur programme d’énergie. Les augmentations spectaculaires des prix de pétrole en 1974 (mille neuf cents soixante quatorze) ont commencé un effet de boule de neige, et la France a décidé de l’arrêter se dépendance. Ensuite le Président Giscard d’Estaing commençait le programme électronucléaire ! Le taux d’indépendance énergétique augmentait de 23% (vingt trois) en 1973 (mille neuf cents soixante treize) jusqu’au 78% (soixante dix-huit) en 2010 (deux mille dix). Nous voyons ici que, aujourd’hui la France est le pays le plus dépendant de l’énergie nucléaire dans le monde.
Cette graphique démontre la croissance du montant de l’énergie produit par l’énergie nucléaire. Cependant, avec les catastrophes nucléaires en Japon et plus de pression d’être écologique, est qu’on peut dire que l’énergie nucléaire est la meilleure solution pour l’avenir de la France? Ou est ce que on peut explorer de nouveaux types d’énergie.
• La première option est l’énergie éolienne. Cela c’est l’énergie du vent. Cette option est très effective. Les éoliennes produisent beaucoup d’énergie est elles sont complètement renouvelables. Mais les problèmes les plus graves sont qu’elles sont trop dépendante du temps et alors le vent ; et aussi que le peuple français ne les aime pas. Les français pensent que les éoliennes sont vilaines et elles détruisent les vues de la campagne. Encore les éoliennes sont bruyantes. Chacun peut produire du même niveau du bruit comme une voiture qui voyageant à 110 KM à l’heure. Pourtant nous voyons ici une option qui peut peut-être ressoude ce problème. Ces éoliennes été installé dans la mer. Si tout va bien, les éoliennes marines peuvent être moins blessant des vues pittoresques et le bruit ne serai pas un problème.
• La deuxième option pour la France est l’énergie marémotrice ou des vagues. Les deux ont des