Que gagnons-nous à travailler
Qu'il soit intellectuel ou manuel, le travail est une activité de l'homme appliquée à la production, à la création et à l'entretien de quelque chose. En terme philosophique, le travail est une activité de transformation de la nature, propre aux hommes qui les met en relation et qui est productrice de valeur. D'une manière générale, le travail est un effort que nous devons soutenir pour parvenir à un résultat. Cependant, quelles sont les avantages que nous pouvons tiré du travail. Que gagnons-nous à travailler ?
Dans cette analyse rédigée, nous allons dans une première partie discuter brièvement de l'intérêt que nous avons à travailler. Pourquoi est-il mieux de travailler ? Puis nous allons entrer dans le vif du sujet avec la question posée : que gagnons-nous à travailler ? Dans une deuxième partie, nous allons nous poser la question sur ce que nous gagnons à ne pas travailler. Nous verrons que cette question est étroitement liée à : qu'est-ce que nous perdons à travailler ?
Pourquoi travaillons-nous ? Le travail constitue la majeur partie de notre vie. En fait, nous passons notre vie à travailler, à soutenir un effort pour parvenir à un résultat. Le travaille est souvent perçu comme difficile et pénible et si nous interrogeons les individus sur ce sujet, ils répondront qu'ils travaillent pour survivre, pour avoir une rémunération, en sommes pour subvenir à leurs besoins. Cependant, cela ne répond pas à la question d'un point de vue de l'espèce humaine. Plus fondamentalement, pourquoi le travail existe-t-il ? L'homme à dû vivre avec la nature, mais peu à peu la nature s'est limitée car elle ne pouvait plus, à un certain point, subvenir à ses besoins. En ce sens, le travail est donc une activité de transformation de la nature à nos besoins. L'homme produit lui-même ses conditions d'existence parce qu'elle ne sont pas immédiatement présentes dans la nature. De plus, le travail intellectuelle est bien un travail puisqu'il