Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle de Pierre de Ronsard
Septième journal de lecture
Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle de Pierre de Ronsard
1.1 L'impression que l'auteur a créé en moi fut de mélancolie d’une déclaration d’amour vers Helene, le recours à l'expression « regrettant mon amour et votre fier dédain »
1.2 J'ai compris que le poète déclarait ses sentiments vers Helene. En plus, j'ai compris que sa déclaration due à un amour non partagé. Enfin, j'ai compris que le poète Pierre de Ronsard énonce son amour vers Hélène mais est un amour non partagé.
1.3 Je n'ai pas compris le deuxième vers du poème Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle où il a dit: “Assise auprès du feu, dévidant et filant”. Dans ce même poème, autre vers que je n'ai pas compris est le vers huit qui a dit: “Bénissant votre nom de louange immortelle’’. Enfin, je n'ai pas compris le vers dix qui a dit: ‘’Par les ombres myrteux je prendrai mon repos’’.
2. Quand je l'ai lu une deuxième fois, j'ai réalisé et notez que c’est vrai que le poète a fait une déclaration d’amour mais aussi, il a exprimé que sans lui, la vieillesse déplorable qu’attend á son amour sera inévitable si elle ne reste pas avec lui, “ Vous serez au foyer une vieille accroupie”, donc, Hélène aura une vie misérable; l'auteur s’est mis en valeur.
3. J'apprécie l'usage du nom d’Hélène car cette mention, dans le poème, donne l’idée de qu’on pense á la mythologie grecque.