Quand manger devient un probleme
Objet: Quand manger devient un problème...
Chère Madame,
Nous vous écrivons cette lettre pour crier au secours afin d'aider ces malades qui n'ont plus la voie assez forte pour se faire entendre. Ces hommes et ces femmes souffrants de troubles alimentaires tels que l'anorexie, la boulimie ou encore l'obésité sont blessés par des rires et des regards moqueurs. Ils crient, ils hurlent à en cracher leurs poumons mais le monde est sourd, personne n'entend leurs appels au secours.
Quand le mental s'y met, rien ne peut l'arrêter dans sa course folle, même pas la famille, les amis,...Personne. La souffrance est envahie par les larmes...
C'est pour ces raisons que nous vous écrivons, car il est temps que vous sortiez de votre bureau ! Regardez autour de vous, le monde extérieur tel qu'il est ! Ouvrez les yeux ! Nous avons oublié que ces malades ont un cœur, un cœur qui bat, un cœur pour avertir qu'ils sont là, à côté de nous. Notre courage ne suffit pas pour les aider; ils ont besoin de vous, de nous et du monde qui les entoure.
Nous avons décidé de réagir à travers cette lettre afin que les regards méchants et moqueurs disparaissent à jamais.
Ces pauvres gens sont des cibles de moqueries. On leur donne des noms stupides pour les qualifiés tel que "gros sac", "morfale" ou encore "sac d'os". Ils les entendent tous les jours mais ils sont au bout de leur force. Ils sont parmi nous, dans la rue, dans la cour de récréation,... Mais personne ne s'intéresse à eux. Souvent, ils sont considérés comme des "monstres". Alors, ils se retrouvent seuls, sans amis. Ils ne peuvent parler qu'à leur ombre, qu'à leur corps et qu'à leur âme.
Quand leurs corps se reflètent dans le miroir, ils se sentent mal face à eux-mêmes.
C'est pour tous les points que nous venons de citer, qu'il est grand temps d'aider ces hommes et ces femmes souffrant de troubles alimentaires. Nous souhaiterions que l'on puisse les soutenir afin qu'ils puissent