Qu'est-ce qu'une œuvre d'art ?
Une œuvre d'art est quelque chose de fabriqué par l'homme, car l'art n'est pas un produit de la nature.
Cela peut être une peinture, une sculpture, une musique, un poème, un extrait filmé, une affiche ...
L'art est le reflet de notre société, qu'elle soit musicale ou visuelle.
L'œuvre d'art est fabriquée grâce à une ou des techniques, plus ou moins élaborées. Pour moi la technique de l'artiste doit avoir eu un rôle primordial dans la conception de l'œuvre.
Je pense qu'une œuvre d'art doit représenter quelque chose pour l’artiste qui l'a crée aujourd'hui avec l'art contemporain, c'est le regard porté sur l'œuvre qui en fait une œuvre d'art.
Cela peut traduire une sensation, un sentiment, une idée,un message... que l'artiste veut exprimer dans son œuvre.
Une œuvre d'art peut être quelque chose d’innovant, que personne n'a jamais encore fait c'est considéré comme telle parce que c'est nouveau ça étonne les gents mais si une autre personnes fait la même chose après ce ne sera plus une œuvre d'art car cette personne n'aura pas trouvé le concept, n'en sera pas le créateur.
Une œuvre d'art doit faire réagir celui ou celle qui la regarde, l'écoute ou la lit. .Une œuvre d'art doit provoquer des émotions ou interloqué. Elle doit avoir un fond, compréhensible et caractérisant l'œuvre.Une œuvre d'art est une création de l'Homme, conçue par des personnes douées de sensibilité. Elle doit répondre à trois critères : esthétique, technique et sémantique.
Toute œuvre artistique cherche à atteindre une dimension esthétique. Cela signifie qu'elle essaie de provoquer des émotions et qu'elle cherche à atteindre « le beau », par opposition à l'utile. L'œuvre d'art offre des couleurs plaisantes, une harmonie dans les formes... Mais cette notion reste toutefois assez subjective : chacun apprécie le côté esthétique d'une œuvre en fonction de ses goûts, de sa sensibilité, de son éducation...
L'œuvre d'art est fabriquée grâce à une ou des