Qu'est-ce que l'informatique
L'informatique, aujourd'hui, est devenu un outil indispensable dans la vie de tous les jours.
Qu'est-ce que l'Informatique ? Dans les mentalités, l'informatique représente surtout tout ce qui se rapporte aux ordinateurs, internet... Mais en réalité l'informatique présente beaucoup plus d'applications. En effet, sans lui, le micro-onde, le portable, la télévision, le règlement des achats à la caisse d'un supermarché, les guichets bancaires automatiques, les indications du GPS en voiture mais aussi les IRM, les scanners, dans les hôpitaux, la gestion facilité d'un entreprise entière... n'existeraient pas.
L'informatique, c'est la troisième révolution industrielle, après celle du textile et la métallurgique, et celle de l'électricité et du pétrole. Grâce a cette révolution, d'énormes progrès ont été permis que ce soit dans les entreprises, les écoles ou les foyers.
Les différents Domaines d'application de l'Informatique.[1] Informatique de gestion. L'informatique de gestion est la discipline qui permet de traiter automatiquement de nombreuses données indispensables au fonctionnement des entreprises, comme la comptabilité, la facturation, la paie puis le suivi des commandes, la gestions des stocks, l'administration des ressources humaines.. Au delà de ces fonctions classiques, l'informatique de gestion a beaucoup évolué : l'augmentation des flux d'information et la nécessité de décider en temps réel ont contribué à faire émerger ce qu'on appelle les systèmes d'information, les SI[Dèf.1]. Les outils de gestion de la relation client, dont l'objectif est de fidéliser la clientèle, sont de plus en plus appréciés des entreprises. Grâce a l'informatique de gestion les entreprises peuvent maintenant optimiser le système de production, d'approvisionnement et de distribution.
Informatique industrielle et technologique. L'informatique industrielle et technologique constitue un domaine très