Qu'elle est la place du « business to business » dans la société actuelle ?
Pour commencer, le B to B représente l’ensemble des relations commerciales entre les entreprises et les professionnels (entreprises, administrations, artisans, professions libérales, association...). On l’appelle aussi « commerce interentreprises ». Il est très difficile de connaître à ce jour l’importance des activités en B to B car une même entreprise peut vendre des produits à une autre qui seront destinés au grand public et vendre ces mêmes produits à une entreprise qui elle les distribuera à des professionnels. Selon les statistiques européennes, les échanges interentreprises représenteraient approximativement les deux tiers du total des échanges commerciaux dans les pays de l’union européenne.
Le « Business to Business » représente donc les deux tiers des échanges commerciaux nous pouvons donc en conclure que ce B2B a une place très importante dans la société actuelle.
Pourquoi a t-il donc une place si conséquente dans les échanges commerciaux ?
Tout d'abord car les échanges interentreprise englobes beaucoup de bien et de services mais surtout car ces derniers permetent la spécialisation des entreprises dans un domaine particulier. Les entreprises ne pouvant pas tout faire elle même ont donc besoin d'autre entreprises pour leurs fournir ces biens et services, ce qui permet donc leurs une spécialisation dans leurs domaine et donc par la suite un meilleur rendement.
Ce « B2B » peut toucher l'achat des matières premières ,l'achat par exemple de pétrole, à une entreprise B, par une entreprise A pour la fabrication de plastique. Mais aussi l'achat de matériel par une entreprise à une autre comme des machines perfectionné tel que des ordinateur ou des serveur. Cet échange interentreprise peut pour finir et surtout toucher le domaine de la communication. Toute entreprise à besoin de publicité et ne peux pas forcément gérer ceci elle même elle fait alors appelle a d'autres