Qse industrie
A l’attention du personnel de MEGA INDUSTRIE,
Vendredi 22 NOVEMBRE en fin de journée un incident sur une tuyauterie de la zone PQ 27-A occasionnant une fuite de chlore à été signalé par un technicien effectuant sa ronde. Le technicien ne portant pas son masque et ses gants de sécurité pourtant obligatoire et signaler dans cette zone. Le technicien se trouva très vite incommodé pour les vapeurs, mais parviendra par prévenir les secours .les secours sont très vite intervenu sur place trouvant le technicien inanimé, conduit à l’hôpital ses jours ne sont pas en danger et restera en cours trois jours en observation à l’hôpital.
La direction lui souhaite un bon rétablissement en vous y associant toutes et tous.
Vous avez constatés la fermeture de l’usine ce matin et elle sera effective jusque jeudi matin 8h si réouverture possible. En effet la fuite de chlore c’est propagé sur le zone tout le week-end ayant provoqué une propagation très important une réapparition immédiate et les contrôle et analyse nécessaire doivent être effectué sans délai afin d’écarté tout risque de propagation et de pollution.
La direction demande à l’ensemble du personnel de collaborer et de resté calme. Les fautes f sont multiple dans cette incident, et concerne adurant la direction que le technicien. Nous souhaitons être le plus claire et précis dans la reconstitution des faits et des responsabilités et nous vous communiquerons le résultat de cette enquête
Nous vous rappelons que le respect des règles de sécurités est obligatoire et nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise cela est valable pour l’ensemble du personnel n’excluant pas la direction. La sécurité c’est vous !
Tous les employés, hormis l’équipe de maintenance tuyauterie et le service QSE, seront interdit dur les sites, la direction