Psycho lettre
La volonté de devenir psychologue m’est apparue vers l’âge de 14 ans et elle ne cesse de se confirmer. Je suis particulièrement sensible aux faits et gestes qui m’entourent. Peu importe le lieu qui m’environne, j’observe le comportement des personnes ( dans le bus, au lycée, mes amis, les parents avec leurs enfants etc…) Observer en éméttant des hypothèses fait partie de ma vie quotidienne. Je le fais naturellement, sans en avoir conscience.
J’ai grandi dans des écoles internationales avec des camarades de différentes culture et dans un famille hongroise grâce à laquelle je parle trois langues courrament (français, anglais, hongrois) et l’espagnol que j’étudie depuis 4 ans. Au lycée je fais du tutorat volontairement en langues (français, anglais, hongrois).
Au fil de ma scolarité, j’étais la personne qui essayait d’intégrer l’élève „associable” ou „différent „ des autres, dans un groupe pour qu’il ne se sente pas exclu. Mes camarades se confiaent à moi en me demandant de l’aide pour surmonter leurs problèmes et périodes difficiles.
La confiance que mes camarades et mon entourage m’ accordent, m’ont incité à faire du bénévolat pour aider les enfants en situation difficile, en organisant en leur faveur des collectes de dons, ainsi qu’en leur donnant des cours particulier. Au cours de mon séjour d’une année aux Etats-Unis dans un lycée américain, j’étais membre du „Comité Publique” qui a été créé pour permettre aux personnes dépressifs, handicapées (mantales), ou aux enfants hyperactif de garder contact avec „l’extérieur” au lieu de se refermer sur eux-mêmes .
Mon temps libre je le consacre majoritairement au bénévolat, mais aussi à la lecture de magazines de psychologie tels que „Psychologies” et „Signes & Sens”, ainsi qu’à l’équitation et à la natation.
Ce qui renforce d’autant plus ma motivation pour la psychologie , c’est l’opinion de mon entourage qui me dit sans cesse que je