PSY CHAPTER 4 QUIZZ Pdf
Examen pratique !
Chapitre 4 — L'inné, l'acquis et la diversité humaine
- Rosenzweig et Krech ont découvert que le cortex cérébral de rats élevés depuis un jeune âge dans un environnement enrichi était plus épais que celui de rats élevés dans l’isolation.!
- La meilleure façon de distinguer l’influence génétique de l’influence environnementale sur le comportement est de comparer des enfants!
• Qui ont les mêmes gênes mais des environnements différents!
- Comparativement aux femmes, les hommes sont plus susceptibles de se suicider et d’être alcoolique. Les diagnostiques d’ autisme, de daltonisme, d’ hyperactivité (chez l’enfant) et de troubles de la personnalité antisociale (chez l’adulte) sont aussi bien plus fréquents.!
- Les psychologues évolutionnistes contrent les critiques en notant que les sexes, en ayant eu à faire face à des problèmes similaires d’adaptation, sont plus semblables que différents. Ils remarquent aussi que les principes évolutionnistes offrent des prédictions testables.!
- Lors de rassemblements sociaux, les latino-américains se comportent souvent d’une manière que les nord-américains considèrent comme étant intrusive et trop expressive. Ceci illustre le mieux l’importance de la sensibilité aux différent(e)s: !
• Normes!
- Chaque groupe culturel élabore ses propres normes, c’est-à-dire les règles pour un comportement accepté et attendu. Lorsque les gens ne comprennent pas ce qui est attendu et accepté, ils risquent de ressentir un choc culturel. Après le langage, les deux plus grandes différences exprimées par la première vague de volontaires du
U.S Peace Corps (organisme américain de coopération) ont été l’/la/le rythme de vie et le sens de ponctualité des gens.!
- Les gènes s’auto régulent; plutôt que d’agir comme un(e) plan qui mène toujours au même résultat, ils réagissent au contexte environnemental.!
- Comparativement aux femmes, les hommes sont d’avantage susceptibles de s’engager dans des relations