Présentation levis strauss
Depuis plus de 150 ans, le produit phare et le plus représentatif de cette marque est le Levi's 501 : c'est un classique indémodable, qui représente encore actuellement 50% des ventes de produits Levi's. En 1873, le fondateur de la marque fait breveter l'utilisation des rivets pour renforcer les pantalons : les premiers jeans Levi's® du monde sont nés !
La légende raconte que peu de temps après l'invention du jean denim en 1873, Levi Straus fit la promotion de la qualité supérieure de ses produits en réalisant le test suivant : Deux chevaux furent attachés à une paire de jeans Levi's tirant chacun dans une direction opposée. Le pantalon résista à cette épreuve et depuis 1886 les jeans Levi's portent cette étiquette avec les deux chevaux au niveau de la ceinture.
En 1998, la marque Levi's se porte assez mal. Ses ventes ont reculé de 25 % et son image s'est ringardisée. Elle fait alors appel aux Early Adopters , soit dit ceux qui devinent les tendances de la mode, les pressentent. Et en 2001, La marque, que certains avaient déjà condamnée, fait un vrai tabac avec un très beau modèle : le Levi's Engineered (LEJ). Aujourd'hui, grâce à de nouveaux modèles comme le Red Tab ou le Twisted, et surtout, à grand renfort de publicités innovantes, Levi's s'est réinventé une véritable identité auprès des jeunes et plus particulièrement des adolescents. La publicité, par exemple, qui montre deux jeunes gens entrain de traverser les murs en hurlant, reflète très bien l'état d'esprit des adolescents