Présentation free
Free , ainsi que les sociétés One.Tel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe), est une filiale du Groupe Iliad , acteur majeur sur le marché français de l'accès à Internet et des télécommunications. Créé en 1991, le groupe Iliad est coté sur Eurolist d'Euronext Paris sous le symbole ILD.
Le développement de Free est fondé sur le modèle d'un « Fournisseur d'accès à Internet », adossé à un opérateur télécom. D'un point de vue commercial, la stratégie est axée sur l’innovation, la simplicité et la lisibilité de l'offre ainsi que sur la force de la marque.
Free propose 4 offres d’accès à Internet :
• L'accès bas débit gratuit
• Le forfait bas débit 50 heures à 14,94e/mois
• Le forfait Haut Débit à 29,99e/mois
• Le forfait Très Haut Débit à 29,99e/mois
Free a développé en interne depuis janvier 2001 sa propre box: la Freebox. Cette stratégie de développement en interne lui a permis de prendre un avantage concurrentiel décisif.
Première set-top box triple play (Internet Téléphonie Télévision) au monde, la Freebox est un modem évolutif facile à installer, aux fonctionnalités multiples, développée pour permettre une convergence multimédia au sein du foyer.
Free a été le premier à proposer en France la téléphonie illimitée vers les fixes en France inclus dans son forfait, tout comme l'ADSL2+, la télévision IP ou encore un boîtier compatible HD.
Free est devenu en cinq ans un acteur majeur du marché de l'Internet Haut Débit en France avec plus de 2.626.000 foyers abonnés à son offre au 30/06/2007.
Son offre Haut débit a même été reconnue dans une étude publiée le 25/04/2006 par l'OCDE comme l'offre triple play la plus compétitive au sein de