Présentation de groupe loukil
« La croissance de notre chiffre d’affaires s’est solidement établie au dessus de 6% en 2010, trimestre après trimestre, volume et valeur participant positivement au second semestre. Toutes nos activités et toutes nos régions sont en progression. Le maintien de la marge à un niveau élevé et l’amélioration du FCF de 20% sont des performances remarquables dans une année de forte inflation des matières premières et de fin du programme reset sur les prix – programme qui a par ailleurs amélioré notre compétitivité. Ces bonnes performances 2010 démontrent la force de notre modèle.
Conséquence de la stratégie de développement que nous menons depuis de nombreuses années, la physionomie de notre Groupe évolue à grands pas, les pays émergents représentant désormais la moitié de notre activité. La joint venture Danone-Unimik a commencé à opérer au 1er décembre 2010, faisant de la Russie notre premier marché, aux côtés de la France. Elle donne naissance à une société leader sur la catégorie des Produits Laitiers Frais, ayant une couverture nationale et des marques fortes sur l’ensemble des segments. Cet investissement représente le point de départ d’une formidable aventure de croissance et un potentiel important de création de valeur.
La force du Groupe, de ses activités, de ses marques et de ses équipes, combinée à son exposition aux régions à fortes perspectives de développement, nous permettent d’envisager 2011 avec confiance. Dans un contexte de consommation dont nous n’attendons pas qu’il évolue significativement, et d’une inflation des matières premières qui restera à un niveau élevé, nous allons poursuivre le développement durable de nos marques, intégrant dans notre offre les dimensions de santé, de plaisir et de respect environnemental. Nous poursuivrons également nos efforts de productivité globale, en support de notre politique de gestion compétitive de nos prix.
Nous viserons une croissance organique de nos ventes supérieure à celle de