Prospection
I- Rappel du contexte d’activité stratégique 2
II- Les objectifs de la prospection. 2
III- Les cibles de la prospection. 2
IV- Les actions de prospection. 3
V- Le chronogramme de prospection. 3
VI- Le budget. 4
I- Rappel du contexte d’activité stratégique
Dans le but de renforcer la sécurité de nos ménages, nos batiments et de nos biens, la nécessité d’avoir des portes de bonne qualité se pose. Les portes métalliques ont la particularité qu’elles sont solides et résistantes à de nombreuses attaques. De ce fait, la société AVR Corp, spécialisée dans la fabrication métallique et mécanique, propose des portes métalliques faites en acier et de bonne qualité.
II- Les objectifs de la prospection
La prospection est une étape de la vente traduisant une volonté de conquérir de nouveaux clients et marchés et s’inscrit dans la durée. Toute action de prospection sur un marché nouveau est une action volontaire de la direction. Les objectifs de la prospection sont : * Contacter un maximum de potentiels clients * Présenter les produits de l’entreprise * Assurer la pérennité et le développement de l’entreprise. * Sensibiliser les populations sur les atouts du produit * Augmenter le chiffre d’affaire de l’entreprise. * Faire connaître l’entreprise et l’imposer comme leader du secteur de la construction métallique * Vanter les mérites du produit (ses atouts)
III- Les cibles de la prospection.
Les cibles visées par la prospection sont : * Les ménages ; * Les propriétaires d’entrepôts ; * Les entreprises ; * Les magasins, les boutiques ; * Les établissements du secteur éducatif ; * Les collectivités locales ; * Les commerces ; * Les particuliers ; * Bref toutes les