Prospection téléphonique
But
Phase de pression qui doit nous entraîner vers le rendez-vous, c’est une phase rapide et assurée.
a) La phrase d'accroche
Nous devons : prendre l’initiative d’appeler et de commencer la conversation soit par une phrase ou une question éveillant l’intérêt et mettre en attitude de réaction positive.
C’est une phase qui amène généralement la prise de rendez-vous. Il ne faut pas argumenter mais parler de l’intérêt du client à nous rencontrer afin de lui proposer un rendez-vous à la fin de l’accroche.
Cette phase doit contenir : un élément insolite, des mots pour capter l’attention, des mots qui projettent l’interlocuteur dans l’avenir. Soit : (technique, stratégiques, financier, financier, technique, etc.).
Soit : PICASSO / SONCAS – rationnel et/ou irrationnel
Exemples :
a) Comment imaginez vous que la formation puisse vous faire gagner du temps et donc de l'argent ?..................., c'est pourquoi je vous propose de se rencontrer le…..
b) En tant que responsable de formation vous avez intérêt à avoir un fichier de formateur le plus fourni possible !..........,c'est pourquoi je vous propose de se rencontrer le…..
c) Votre but en tant qu'organisme de formation, c'est d'augmenter le nombre de vos formé ?........., c'est pourquoi je vous propose de se rencontrer le…..
d) Votre but est bien d'accroître votre CA ou le nombre de vos clients......., c'est pourquoi je vous propose de se rencontrer le…..
e) Je souhaite vous rencontrez afin de vous expliquez notre approche particulière et pourquoi elle peut faire augmenter votre CA (et comment vous pouvez l'utiliser pour gagner des affaires), c'est pourquoi je vous propose de se rencontrer le…..
f) Je souhaite me faire connaître et vous connaître afin de voir ensemble ce que je peux vous apporter, c'est pourquoi je vous propose de se rencontrer le….. L'élocution / comportement :
Il faut opter pour un