projet d'éducation thérapeutique population jeunes et vih
Objectif 1 ; que les jeunes homosexuels prennent conscience qu'ils sont d'avantage concernés par le vih (lieu fac)
Objectif plus ou moins atteint car cette prise de conscience est propre a chacun. Néanmoins lors de la mise en place des affiches annonçant la journée de prévention et dépistage nous avons remarquée l’intérêt que porté les étudiants pour cette action car beaucoup nous ont interpellé en nous demandant des précisions sur les informations que nous donnerions. De plus , les affiches étant « tape à l'oeil » le message est passé, la plus part était au courant de notre venu et étaient impatient.
Objectif 2 ; que les jeunes homosexuels soit sensibilisé sur l'importance de ce protéger, de ce faire dépister et de l'augmentation des contaminés. (lieu spartacus)
L'action de cette objectif se déroule au spartacus car elle permet d’être en contact direct avec cette population car nous avons évalué que pour nous faire entendre et donc être efficient dans notre démarche il fallait aller a leur rencontre et être au plus proche des risques de contamination. Cette rencontre fut fluctuante car nous avons distribué tout les préservatifs , les flyer et pu donner des informations a des jeunes ne savant pas ou se faire dépister. De plus, nous avons était convié par les organisateurs de la « we are crazy » a revenir l'an prochain afin de continuer notre intervention auprès de ce public.
Objectif 3 ; que les jeunes homosexuels soient informés sur l'importance de se protéger et de se faire dépister en cas de risque.
(lieu la fac)
Lors de ces 2 jours d'interventions nous avons évaluer le nombre de participants a nos animations (comment mettre un préservatif, que faire en cas de rupture, et accompagnement au dépistage) le taux de participant fut croissant. Nous ne nous attendions pas à autant de participant et si cette action devait se reconduire nous réajusterons en prévoyant plus de moyen humain et plus de séquence d’animation