Projet d'animation amp
I. Présentation de la structure : La Maison d’Accueil Spécialisé Annie-Gauci est un établissement medico social régis sous les lois du 02 janvier 2002 : rénovant l’action sociale et médico-sociale et du 11 fevrier 2005: garantissant l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personne atteintes de handicaps. La MAS accueille des adultes déficients intellectuels avec troubles de la personnalités, des polyhandicapées, des déficients moteur, des autistes et des maladies orphelines tel que : la myopathie de Duchenne, le syndrome d’Engelmann. Elle a pour mission : l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement sociaux-éducatif, le suivi médical, les soin et la rééducation prescrits aux adultes polyhancapés.
II. Constat Un atelier conte déjà existant dans la structure, proposait aux résidents installé sur des tapis de sols une lecture d’un conte.
J’ai observé que les résidents écoutaient au début et perdaient très vite l’attention et finissaient tous par s’endormir. Par ce constat et après consultation des projets personnalisés ainsi qu’ avec la concertation de l’équipe j’ai proposé d’animer le conte.
Ce conte animé permettra d’attirer leur attention, de soutenir leur concentration, de leur faire participer et de faire connaitre l’univers de l’émerveillement.
III. Présentation des résidents : Melle s âgée de 34 ans , atteinte d’une Infirmité Motrice Cérébrale associant une quadriplégie et paralysie du coté droit, se déplace en fauteuil roulant électrique, a une communication verbale difficilement perceptible possède un pictogramme. Ses besoins sont : D’améliorer sa capacité intellectuelle et cognitive, Stimuler sa motricité fine. Ses attentes sont : D’être solliciter pour diverses activités, connaitre un univers différent.
Mr G âgé de 25 ans, atteint d’une malformation du