projet tintin
P1051879
TP1 : Sujet 2
Un soir où Gelsomina et Ettore demeuraient en tête à tête devant la vaisselle à nettoyer, on frappa à la porte de derrière. L’heure étant tardive, Ettore, se leva d’un air surpris pour aller voir qui été le saugrenu qui venait le déranger après une dure journée de travail. Il eut à peine le temps d’ouvrir l’arrière porte, qu’il reçut un grand coup de matraque à l’arrière de la nuque, ce qui l’assommât sur le champ. Ayant entendu un bruit sourd, Gelsomina décida d’aller voir ce qui s’y tramait quand soudain elle vu le corps de son époux gisant au sol à côté d’un homme vêtu d’un chapeau et d’une gabardine noir.
Gelsomina était tellement terrorisée, qu’aucun son n’arrivait à sortir de sa petite bouche aux lèvres roses qui témoignaient de sa fraîcheur et de son innocence. Le mystérieux agresseur retira alors son chapeau ainsi que sa gabardine que ce dernier portait pour dissimuler au mieux son identité.
Il ne fallut pas plus d’une fraction de seconde pour que Gelsomina reconnaisse l’individu. Ce n’était autre que le beau Giorgio, son amour de jeunesse dont ses parents lui avaient interdit le mariage, au profit d’une union arrangée avec le charcutier qui selon eux « lui offrirait un confort et une vie plus heureuse ».
Ayant constaté à mainte reprise la façon dont Ettore traitait Gelsomina, Giorgio se présenta à cette dernière comme étant venu la sauver, en lui proposant de le suivre à Milan où il avait investi dans un petit atelier de couture. La couture étant sa passion depuis toute jeune, elle décida alors de le suivre sans hésiter. La maison Giorgio Armani venait de naître.