Projet sanofi
[pic]
NOTE IMPORTANTE :
Vous ne devez en aucun cas prendre contact avec les sociétés que vous allez déranger et qui ne répondront à aucune de vos questions. Par contre vous restez libre d’explorer leurs sites Internet respectifs.
Avant de commencer la négociation vous devez remettre aux membres du jury une enveloppe cachetée dans laquelle sera spécifié l’objectif que vous désirez atteindre.
LE CONTEXTE
Le Conseil d’Administration de SANOFI AVENTIS vient de donner le feu vert pour le lancement d’un programme de recherche sur une molécule susceptible d’intervenir sur certaines tumeurs cancéreuses. Ce programme va amener les différentes équipes impliquées à faire appel à la microscopie électronique. Jusqu’à présent, face un protocole de microscopie électronique, SANOFI AVENTIS faisait appel à un laboratoire d’expérimentation sous-traitant.
Compte tenu de la lourdeur du projet qui implique plusieurs équipes disséminées dans le monde, mais également du côté confidentiel du projet, la Direction de la R & D souhaite développer ses compétences et son autonomie en microscopie électronique. Mais plutôt que de développer un laboratoire de microscopie électronique unique et centralisant les travaux de microscopie des différents laboratoires du groupe, il a été décidé que chaque laboratoire concerné par ce programme devrait acquérir ses propres compétences et rester autonome en microscopie électronique. Ceci est rendu possible grâce à la miniaturisation et à la simplification des équipements.
Un tout nouvel équipement vient d’être mis sur le marché ; il s’agit du Phenom, miscroscope électronique hyper compact développé par la société américaine FONDIS Electronic Inc. (FEI) basée à Hillsboro dans l’Oregon et commercialisé en France par FONDIS Electronic basée à Guyancourt (78).
Le marché porte sur l’achat de 7 Phenom achetés en France et incluant la livraison sur