Projet professionnel
Suite à ma dèrnière année de lycée; mon projet serait de continuer mes études en BTS pro- duction imprimé au lycée d’études supérieurs a Estienne située au 18 boulevard Auguste-Blanqui 75013 Paris. Ce qui, par la suite de ces études, pourrait me permetre de continué d’enrichir mon curi- culum vitae, ainsi que par la suite obtenir un poste avec de plus grandes responsabiliter dans le mileu de l’imprimerie.
Pour cela j’ai procéder a mon inscription au site des admition post bac puis envoier un dossier avec la photocopie de mes bultin des deux derniere année scolaire et une lettre de motivation. j’ai pu obtenir plus d’information grace au site de l’osinep sur le métier de chef de fabrication des indistries graphiques. à l’adres suivante (http://www.onisep.fr/ressources/univers-Metier/Me- tiers/Chef-de-fabrication-des-industries-graphiques)
MÉTIER:
Nature du travail
Écouter le client
Véritable chef d'orchestre, le chef de fabrication supervise la réalisation des imprimés d'un bout à l'autre de la chaîne.
À l'écoute du client, il est à même de le conseiller. Jonglant avec les plannings, il joue les intermé- diaires entre les commerciaux et les techniciens de l'atelier, intervenant particulièrement entre la pré- presse et l'impression. Son objectif : trouver la solution technique la plus adaptée, au meilleur coût. Évaluer les coûts
Son rôle commence avec la demande du client et le montage du dossier de fabrication.
Pour établir le devis, le chef de fabrication doit évaluer le coût des différentes étapes de la fabrica- tion. Il lui faut donc choisir à la fois la qualité et la quantité des matières premières en fonction du pro- duit final, déterminer quels moyens techniques seront utilisés et établir la durée de chaque phase de production dans les délais prévus.
En cas de nécessité, il peut également prévoir de recourir à un ou plusieurs