Projet professionelle
Madame, Monsieur,
Mon choix, qui s’est naturellement orienté vers le métier d’enseignement ne s’est pas fait de façon hasardeuse. Ce penchant, que j’ai depuis quelques années pour cette profession s’est en effet accrue en Chine, au fur et à mesure que je découvre, et que je rentre dans ce monde. Un monde qui me semble intriguant et plein de passion.
Dès l’enfance, j’ai éprouvé une vive attraction pour le métier d’enseignant. Le fait que mes parents soient professeurs n’est sans doute pas étranger à cette vocation. Durant mon cursus universitaire, j’ai déjà fait quatre stages dont deux concernant l’enseignement du français. Je suis en train d’écrire un rapport du stage “Approche contrastive des manuels français et chinois ”sur linguistique et sur phonétique. J’aimerais avoir la possibilité d’effectuer mon stage professionnel de trois mois au sein de la CCIP pour enrichir mes expériences professionnelles.
Suite à cela, je compte obtenir mon diplome de master à votre université, puis intégrer directement le monde du travail, pour 3 années ou 4, dans didactique de l’expression orale afin de consolider ma formation et ma culture d’enseignante. A moyen terme, les métiers qui m’attirent tout particulièrement touchent la conception d’analyser les besoins spécifiques des apprenants sur le domaine phonétique de la langue française. Je compte m’investir dans le métier d’enseignant au sein d’ une université tout en transmettant le savoir acquis et puis intégrer une grande entreprise ou société de service pour, d’une part, me confronter directement aux contraintes et aux réalités de l’éducation en accédant à des poste d’encadrement, et d’autres part, soutenir par un sens de responsabilité à la pointe du français des affaires et des préoccupations de ses derniers. A long terme, je veux accéder à une fonction de directeur d’un département pédagogique dans une société de service en chine.
Mes