Projet pro
Madame, Monsieur,
Voilà comment j’en suis venue à vouloir devenir éducateur sportif.
Aillant pratiqué enfant de la gymnastique en plus des cours de sport a l’école et de pratiquer avec un oncle également sportif de la natation les week end et des randonné vtt en amateur à du m’aider a développer le coté compétitif et de la persévérance dans le dépassement de soi car comme tout sport on passe d’abord par un peu de souffrance avant de jouir pleinement de l’activité que l’on pratique quel que soit pour une gymnaste de réussir à faire des figures avec précision et élégance, la natation et vtt sera de travailler son endurance selon le terrain ou la nage choisie et de parcourir des kilomètre ou mètres avec plus de rapidité et facilité etc…
Petite j’étais désireuse de devenir professeur de sport mais aillant eu un parcourt autre que celui du chemin tout tracé de l’écolier, je me suis petit à petit éloigné de cette envie.
De plus sortie très tôt du cursus scolaire de base pour faire un apprentissage en vente, ou les horaires ne me permettait plus de continuer la gymnastique. Lancé dans le monde de la vie active, je n’avais plus de personne autour de moi, pratiquant du sport ou des adultes pouvant me guider comme les professeurs d’orientation à l’époque ,qui ont plus vite fait de vous expédier dans les lycées pour secrétariat ou dans les cfa. Mais aucuns ne vous donnent les autres alternatives qu’il existe pour arriver par des chemins différent que l’éducation national pour être dans le domaine du sport et donner des cours en tant que professeurs ou coach sportif éducateur …. J’ai du pour avoir un diplôme dans un domaine qui me plaisais un peu quand même, surtout quand vous êtes une jeune fille, les affaires, les chaussures sont des univers en générales qui nous attirent surtout entre 14/17 ans.
Le temps passe et je me retrouve à vouloir reprendre le sport car il me manquait quelque chose dans la vie et la sensation de bien-être que