Projet pret
Titre:
Intégration des TIC dans l’Éducation en Afrique de l’Ouest
Plan de travail
Introduction général
Présentation du projet
Objectifs : principal et spécifiques
Méthodologie
Collecte, analyse, et interprétation des données
Recommandations
Conditions d’accès, processus d’intégration et utilisation
Conclusion
BIBLIOGRAPHIE
Introduction générale
Le monde est un village planétaire. Tout ce sait à l'instant même où l'événement se produit. Ceci est en grande partie dû au développement spectaculaire des nouvelles techniques de l'information et de communication (NTICS). Grâce à son adaptabilité sans précédent et ses multiples domaines applications, les TICS passent pour être un outil indispensable et incontournable pour tout décideurs et travailleurs du XXIème siècle.
Cependant, son usage est quelque peu timide dans certaines régions du monde, principalement dans les pays sous-développés d'Afrique, d'Asie et de l'Amérique latine.
Comme ses pairs, la Guinée est elle aussi en marge de cette avancée technologique même si depuis quelques années, une minorité de personnes de la haute société guinéenne s'offre ce luxe. Au delà des prix très peu abordables pour le guinéen moyen, il y a un phénomène propre aux pays pauvres qui freine l'émergence des TICS en ces lieux : l'analphabétisme et l'analphanumérisme*. Ce terme est un néologisme utilisé surtout dans les milieux geeks pour désigner les personnes alphabètes n’ayant aucune ou très peu de connaissance en informatique générale.
L’état actuel de l’intégration pédagogique des TIC dans les différents domaines éducatifs où elles se manifestent laisse prévoir un avenir prometteur pour cette technique, vu les énormes possibilités qu'elle offre et à l'enseignant, et aux apprenant mais aussi aux administrateurs. Depuis quelques années déjà, les technologies de l’information et de la communication (TIC) font de plus en plus partie de la salle de classe et de l’école. Cette présence