Projet parc de loisir
Le choix des cibles de clientèle consiste à définir les catégories de personnes auxquelles on va s’efforcer de vendre (ou de faire utiliser ou consommer) le produit ou service considéré. Se basant sur des recherches faites dans le domaine du tourisme nous avons pu définir notre clientèle cible. Ainsi, sur la base de certains critères socio-économique (niveau de revenu, activité professionnel,…) socioculturel (styles de vie,…) et nature de l’activité, notre clientèle cible sera constituée de touristes internationaux et nationaux, des adultes, des enfants, des adolescents mais en générale des familles.
1.1 Le profil de la clientèle
Les résultats terrain obtenus à la fin de l’étude que nous avons menée dans le cadre marketing de notre projet, nous ont permis de définir de façon un peu plus précise notre clientèle cible. Il en ressort que les clients types sont en général : Les familles Ce centre de divertissement a pour but d’atteindre le nombre maximal de famille et cela en leur offrant des promotions et des avantages selon leurs fréquentations successives tout en leur garantissant une ambiance familiale.
Les groupes scolaires En dehors des cours, les enfants ont besoin de nos jours, de se divertir et de s’amuser en compagnie de leurs professeurs et de leurs camarades de classe et cela afin de s’intégrer et créer des liens d’amitié… !
Les adultes Les adultes représentent aussi un segment important pour le projet, qui accompagne leurs enfants pour profiter des différents jeux du parc. Ce segment de client pourra profiter du café et des espaces verts présents pendant que leurs enfants jouent et profitent des attractions qui leurs sont allouées Enfants / adolescents Considéré comme cible principale du projet, les enfants et adolescents représentent une clientèle phare pour le parc en matière de revenus et engrange âge des clients listés ci-dessus, de ce fait, une