Projet de soins
I Dans le texte relevez les éléments qui permettent au médecin de poser le diagnostic.
1 Sa fiche de liaison :
2 Les propos tenus lors de l’entretien :
3 Sa présentation à l’arrivée dans le service :
II Identifier la crise suicidaire :
- Facteurs de risque :
- Facteurs de protection :
- Etapes de la crise
- Niveau d’urgence :
III Analyser la situation de Mme G en vous aidant de connaissances théoriques : clinique psychiatrique, psychopathologie.
Mme Colette G, âgée de 35 ans est transéatée des urgences dans le service de médecine après une tentative de suicide par intoxication médicamenteuse volontaire.
TS
Par ailleurs on sait que Mme G mesure 1,65m et pèse 65Kg.
IMC
Dans son histoire de vie Mme G est employée de banque, mariée et mère de deux enfants de 10 et 6 ans.
Dans ses antécédents, on note que Mme G avait déjà été hospitalisée dans ce service pour un bilan d’asthénie, il y a deux semaines.
Les divers examens pratiqués n’ont pas permis de mettre en évidence de pathologie organique (bilans thyroïdiens, cardio- vasculaire et rénal normaux).
Dans ses antécédents on note aussi, que Mme G a subi une hystérectomie totale, suite à un cancer, il y a deux ans.
Hystérectomie.
Conséquences Psycho
Cancer :
Csqces Psycho
A son arrivée dans le service, l’état de Mme G est stable. Elle a bénéficié d’un lavage gastrique et ses paramètres vitaux sont normaux: TA : 11/6, Pouls 80, T° 36°5.
Elle ne présente pas de troubles de conscience.
Troubles de conscience :
L’entretien révèle que les troubles actuels ont débuté il y a un peu plus d’un an. Au début, ils n’empêchaient pas Mme G d’accomplir correctement son travail et de s’occuper de ses enfants, mais progressivement son état s’est aggravé. Depuis deux mois, elle était dans l’impossibilité de se réveiller pour aller travailler, et quand elle y arrivait, elle avait du mal à se concentrer sur ses dossiers ou à soutenir une conversation avec ses