Projet De Soin Clinique Mr P
En effet, Il y a deux mois, Mr P consulte son médecin traitant aprés avoir fait un bilan sanguin qu'il réalise anuellement. Lors de cette consultation le médecin s'apreçoit d'une perte de poids importante, Mr P se plain d'asthénie et le bilan révéle une anémie. c'est pour cela qu'une hospitalisation est decider. Lors de cette hospitalisation, differents examens sont réalisées notamment une fibroscopie. Aprés l'examen le gastroenterologue diagnostique un carcinome épidermoide medio oesophagien (cancer de l'oesophage). Mr P est donc orienter vers un oncologue qui decide de lui poser un port-à-cath afin de pouvoir commencer une chimiothérapie.
Mr P vit actuellement avec sa femme, c'est d'ailleur sa femme qui est sa personne à prevenir est de confiance. c'est également elle, qui l'accompagne ce jour et qui reviendra le chercher. Mr P mesure 173cm et pése 84 kg, il a donc un IMC de 28.1 ce qui correspond à un surpoid. Il est autonome pour les actes de la vie quotidienne. Il a des antécédants d'hypertension arterielle pour cela il a un traitement à domicile qu'il a prit ce matin (Tareg 50mg, Fludex LP). Mr P m'informe qu'il est également sous previscan. Mr P à fourni un cliché pulmonaire, son dernier bilan sanguin ainsi que sa carte de groupe sanguin. Son bracelet d'identification lui a été mis, il est bien à jeun et a prit sa douche à la bétadine. Mr P ne parle pas beaucoup de son intervention, tandis que sa femme qui l'accompagne pose beaucoup de questions. Mr P ainsi que sa femme me confie etre inquiet quand à l'intervention. Mr P est donc descendu au bloc à 8h sa femme est quand à elle rester dans sa chambre.
Problematique: Prendre soins de Mr P, agée de 80 ans, revenant du bloc opératoire pour la pose d'un porth-à-cath dans un contexte de carcinome épidermoide oesophagien afin