projet bts
Les événements de la vie, qu’ils soient heureux ou non, prévisibles ou pas, peuvent avoir des incidences financières substantielles. Faire face à des coups durs (séparation, perte d’autonomie), s’adapter à des changements de vie (vivre à deux, avoir des enfants), gérer le quotidien (budget, santé) réclame une bonne connaissance de ses droits et des dispositifs existants. Il en est de même en tant que consommateur lorsqu’il s’agit d’acheter un bien à crédit, de régler un litige avec un commerçant, par exemple.
Lorsque nous avons établi notre budget, il nous reste à le gérer au mieux. Commencez par respecter des principes simples de gestion avant de développer des méthodes plus complexes visant à optimiser notre budget.
Le nombre d’intervention est en fonction du nombre de personnes inscrites à raison de quatre heures par semaine. Chaque intervention dure 2 heures par jour, lundi et jeudi.
L’association se fixe plusieurs objectifs majeurs dans sa démarche :
- Pratique du français oral,
- Gestion de son budget et sa consommation.
- Confiance des personnes en leurs capacités de réussite.
- Relations entre les familles et l’administration.
- Organisation et régularité du travail personnel.
L’efficacité de l’accompagnement à l’intégration sociale dépend principalement des relations avec les autres associations de quartier, de tous les partenaires associatifs et partenaires institutionnels.
Objectifs généraux, moyens, évaluation
Objectif généraux Objectifs spécifique Moyens Evaluation
Avoir un temps de travail dans des conditions calmes et facilitantes. Avoir un suivi avec un accompagnateur référent et une aide individualisé. Mise en place d’outils de suivi. Meilleurs connaissances du parcours et de la situation de chaque individu.
Acquérir une meilleure méthodologie de travail. Apprendre à être autonome dans son travail, mieux organise. Organiser et lire son agenda
Apprendre à faire des