Projet assoc
B1 ; G6.
Projet associatif
Bibliothèque sans frontières.
Bilan personnel
Lors de la toute première réunion explicative du projet associatif, j’ai découvert le but de cette organisation et la mission qui nous étais proposé.
Une fois la réunion terminé, nous avons choisit un pilote qui organiserait les réunions et nous aiderais pour les actions envisagées.
Lors de la première réunion, nous avons décidés de nous attribuer des postes, cela permettait d’avoir une organisation pour les événements futurs.
Je me suis proposé pour m’occuper de la communication externe et avancer quelques idées pour récolter des livres ; par exemple des stands dans Paris (devant les Gilbert jeune de Saint Michel), de faire une association avec la Fnac et avoir la possibilité de mettre un stand devant leur enseigne, un stand au sein même de l’école Novancia, puis faire des collectes dans nos quartiers respectifs.
Une dernière question était à résoudre, celle du financement. En effet, sur le site de l’association Bibliothèque sans frontières, pour un livre apporter un euros doit être donné. Nous ne pouvions pas demander aux personnes nous apportant des livres de nous donner en plus la même quantité d’argent.
Une vente de boissons et de nourriture a donc été le meilleur moyen pour nous afin de résoudre cela.
J’ai donc réalisé deux affiches pour informer les étudiants de la récolte de livre et de la vente de nourriture, avec les différentes dates et mentionner le pourquoi cette action ce déroulait.
La première récolte / vente de gâteaux ne s’est pas trop mal passé même si la communication c’est plutôt faite ce jour là. Les étudiants ne font pas toujours attention aux affiches qui tournent sur l’écran mis à leur disposition. Nous en avons alors profité pour informer toute la masse estudiantine ainsi que les professeurs passant devant le stand.
Les autres jours, nous avons eu plus de succès et donc plus de livres récoltés.
En revanche, la récolte