Programmation
Cette page est destinée à vous apprendre à programmer sur une TI.
Je vais y tenter d’expliquer la plupart des fonctions utilisables dans un programme, je vais ensuite expliquer deux types de programmes : l'un d'entre eux utilisant le graphique, l'autre l'affichage basique.
Remarques : Je montre quand il le faut l'exemple pour remplir une commande et ce symbole : / signifie "ou" et X et Y signifient abscisse et ordonnée ou rangée et colonne. Exemple : Output(X,Y,valeur/variable/"TEXTE") il faut accompagner Output, d'une valeur pour la rangée, la colonne, puis d'une valeur quelconque ou d'une variable (A, B etc.) ou d'un texte entre guillemets le tout séparé par des virgules. Ce symbole : / signifie "ou". Exemple : Output(X,Y,valeur/variable/"TEXTE" Ce symbole : [ ] represente une touche spécifique. Exemple : [Math], Prb : Appuyer sur Math, se rendre dans le menu prb. Inutile de refermer les guillemets ou les parenthèses en fin de ligne. La plupart des commandes peuvent se contenir les une dans les autres. Lorsque je donne un exemple, j'écris ce qu'il faut écrire sur la calculatrice puis j'explique ce à quoi cela équivaut.
Débuter : Pour créer un programme : [Prgm], New, Create New, nommez votre programme, [Enter]. Pour éditer un programme : [Prgm], Edit, choisissez votre programme. Trés utile : Pour effacer une ligne de commande : [Clear]. Pour rajouter un élément dans une ligne [2nd], [Del]. Pour stopper brutalement un programme : [On]. Si vous ne voyez rien de ce qui se passe, haussez le contraste : [2nd], [Haut]. Quand le contraste doit atteindre 9 pour y voir clair, il serait bon de changer les piles... Pour effacer un programme : [2nd], [+], Delete,