Procès verbal exemple
Destinataire : Mme MARTIN
Objet : Le plan de déplacement urbain
RAPPORT
Un moyen astucieux permet de résoudre le problème de stationnement tout en respectant les objectifs de la communauté urbaine Lyonnaise.
Nous aborderons tout d’abord le plan de déplacements urbains, son rôle, les orientations de ce dispositif et ses enjeux. Ensuite, nous parlerons du plan de déplacements des entreprises et des administrations, son rôle, nous mettrons en évidence quelques actions concrètes, nous verrons qui peut en bénéficier et comment le mettre en place, en parlant du diagnostic et des actions. Pour finir, nous parlerons du « City Pass 25 ou 50 % » en expliquant ses avantages pour la collectivité et pour l’employeur.
I. LE PLAN DE DÉPLACEMENTS URBAINS
A. Qu’est-ce que c’est ?
Le plan de déplacements urbains permet de faciliter les déplacements des citoyens dans les agglomérations.
B. Ses orientations
Ce dispositif permet de donner leur place à tous les moyens de déplacement pour les voyageurs et les marchandises, permettre l’accès à la ville pour tous, limiter les nuisances à la circulation, améliorer la qualité de vie et circuler en sécurité.
C. Ses enjeux
Le plan de déplacements urbains va permettre de diminuer la pollution de l’air et le bruit, améliorer la sécurité des déplacements, rendre attractif la marche à pied, le vélo ou les transports collectifs, profiter de la vie de proximité et organiser harmonieusement les déplacements de la vie quotidienne.
II. LE PLAN DE DÉPLACEMENT D’ENTREPRISES ET D’ADMINISTRATIONS
A. Qu’est-ce que c’est ?
Ce dispositif est une convention de partenariat un employeur, le Sytral et le délégataire du réseau TCL pour limiter l’usage de la voiture.
B. Les actions concrètes
Ce plan va permettre de :
Proposer aux salariés une réduction de coût de l’abonnement TCL,
Limiter les places de stationnement et leurs coûts,
Améliorer l’accessibilité du site aux