Presentation d'un cv
Utilisez un papier de qualité supérieure : si vous allez imprimer vos CV sur du papier de qualité supérieure, assurez-vous que l'impression s'est bien faite sur le bon côté de la feuille. Pour savoir sur quel côté il faudrait imprimer, regardez le papier sous une source de lumière, si vous voyez le watermark et que vous pouvez le lire, c'est le bon côté. C'est la surface où il faut imprimer et écrire.
Laissez assez d'espace blanc. Vous ne voudriez sûrement pas que votre CV donne l'impression d'un livre. Laissez de l'espace blanc pour une lecture confortable, la présentation de votre CV s'en trouvera bien amélioré. Laissez de l'espace entre les différentes sections. Jetez un coup d'oeil sur l'un des CV du Pack Modèles CV pour vous donner une idée.
Laissez une marge de 2.5 cm, certains candidats diminuent les marges pour pouvoir placer plus d'informations : grossière erreur de présentation. Lorsque vous faites votre CV en ne laissant pas assez de marge, la page donnera l'impression d'un débordement. Si vous devez absolument mettre plus de texte, commencez par diminuer la taille des polices jusqu'à une limite de 10 avant de réduire la marge. N'oubliez pas que différentes polices donnent des résultats différents.
Soyez consistant dans l'utilisation des espaces, si au début de votre CV, vous mettez 2 retours en ligne entre les deux premières sections, alors faites-en de même pour le reste. Soyez consistant dans la présentation. La variation est fortement déconseillée.
Quand vous avez des lettres de recommandations, utilisez des citations de la lettre dans votre CV pour appuyer certains points forts. Si vous disposez de beaucoup de recommandations par différentes personnes, votre CV fera une très bonne impression sur le recruteur !
Quand vous utilisez les services d'un professionnele pour vos impressions et la réalisation de votre CV, évitez d'utiliser la justification qui fait en