pouvoir chez staline
Nous avons choisi de traiter ce sujet plus qu'un autre, car dans les régimes totalitaires l'idée de la démagogie reste un des principaux aspects, qui consiste à contrôler la population. Pour ce faire, nous avons remarqué que dans les régimes qui ont existé plusieurs techniques étaient utilisées à ce dessein.
L'un d'eux était la propagande qui était présente partout, afin de promouvoir le parti politique au pouvoir, ainsi que répandre ses idéaux. Emilio Gentile écrit dans son livre "Les religions de la politique" que la subordination et l'homgénéisation du peuple est l'un des premiers objectifs des régime totalitaires.
Les messages de propagande devaient souvent être simple de manière que tout le monde puisse comprendre, car l'éducation n'était pas forcément rependu partout. Ils étaient donc diffusé principalement en image sur des affiches, pour éviter tout les problèmes de l'analphabétisme.
Les informations sur les rendements et l'économie était faussées pour donner un image de prospérité au pays surtout. Cela permettait de garder la confiance du peuple et son soutient, même dans des conditions de pauvreté.
Les régimes totalitaires ont toujours été contrôlé par une seule personne, qui était glorifié par le peuple, grâce à la technique de la propagande. Il y avait un vrai phénomène de culte au tour de cette personne.
En URSS, Staline ce faisait représenter sur des affiches comme le père du peuple et le protecteur.
Staline ami du peuple.
Sous la dictature de Staline, il y a énormément d'image modifié pour faire disparaître les "traitres" au régime. Beaucoup de personnes importantes ont disparut des registres
Les gouvernements de ce genre ont