Pourquoi le shopping
Pas de panique, la prochaine fois que vous irez braver la foule blonde peroxydée et hystérique du Topshop à Oxford Circus, que j'appelle personnellement le mothership (le vaisseau-mère, quoi), vous serez armée pour ressortir de là en forme, heureuse et les bras chargés de trouvailles qui rendront vos copines vertes.
Pour cela faire, suivez le guide.
Déjà, on prévoit combien de temps on est prête à consacrer au shopping chez Topshop. Moi, c'est 1h30, 2h si la collection est mieux que prévue (3615MaVie).
Plan du magasin (pour ne pas se perdre)
Essentiel pour procéder par étapes :
-Le rez-de-chaussée est dédié aux accessoires / maquillage / bonbons …
-Le premier étage, Topman, est pour les hommes.
-Le premier sous-sol est le plus important : on y trouve la ligne Topshop, la lingerie, Kate Moss for Topshop, Topshop Boutique et un bar à ongles.
-Le deuxième sous-sol est dédié aux shoes, celles de la marque Topshop et celles de plein d'autres marques anglaises super cool. On y trouve aussi la partie vintage et petits créateurs qui montent et qui se font exploiter par Topshop (et qu'on trouve en 3 fois moins chers dans les marchés londoniens comme Spitafields, Portobello et d'autres mais ce n'est pas le sujet du jour).
1ère étape : les fringues au 1er sous-sol
Une fois que l'on connaît la configuration du magasin on choisit son parcours. Je vous conseille fortement de commencer par votre section préférée et d'aller decrescendo. Par exemple,