Portrait d une Personne
Professor Beverly Evans
French 301
8 February 2015
Le Musicien Serge était le maître musicien de la ville et ses alentours. Celui qui connaissait sa passion connaissait son talent immense: l'enseignement. Chargé par son église, Serge avait arrangé des chansons innumérables chaque semaine. Cependant, semaine après semaine, il paraissait qu'il avait de moins en moins de temps pour réellement instruire ce qu'il désirait.
Néanmoins Serge étant Serge, ayant peur d’être insolent, il avait continué sa vie timide, étouffée, introvertie. Mais tout cela ne signifierait rien si on ne se prélassait guère en sa présence au moins une fois. Il était très doué, ambitieux en toute réalité, ceux qui prenaient le temps de vraiment se rapprocher de lui avaient vu son aura majestueuse.
Je n’oublierai jamais son apparence physique. Il était comme un carlin seul, ses yeux enfoncés en raison d'un manque de sommeil, un petit nez comme un bouton, et la peau ridée comme une chemise qui sortait d’un panier de linge sale. Il a du mal à s'habiller à cause de sa corpulence; il paraissait mal portant avec une mauvaise mine. Il parlait lentement avec une voix basse, puissante pour quelqu'un qui était si timide quand même. Malgré tout cela, son sourire faisait oublier toutes les autres qualités qui avaient diminué son apparence fatiguée.
Serge n’accepterait jamais l’échec; quand il avait pratiqué la musique, il jouait pendant des heures jusqu'à ce qu'elle soit parfaite. Ce processus était répété chaque jour jusqu'au moment où il arrivait à la messe le dimanche.
La première fois que j’ai rencontré cet homme sage, j’étais inspiré par sa performance. Après la messe, il y avait un sentiment nécessaire que je devais lui rencontrer. Au début, il semblait légèrement froid. Parlant de son histoire dans la musique, il est devenu beaucoup plus à l'aise avec notre interaction. Enfin, je lui ai demandé «pourriez-vous me prendre comme élève?»
Avec plaisir, Serge était rempli de joie et ses yeux