pompe
Deuxième face du piston : 1.5 pouce X 340 psi = 510 lbs qui est appliqué sur la face.
2. Le fonctionnement d’une pompe volumétrique à pistons radiaux : La pompe volumétrique entraine des pistons dans un bloc-cylindres, tournant en rotations autour des orifices de refoulement et d’aspiration (ceux-ci restent fixes). Le bloc-cylindres et le distributeur ne sont pas centrés verticalement avec la couronne, qui reçoit l’extrémité des pistons. Il y aura donc une rotation de 180 degré dans le sens horaire à partir de l’axe horizontale qui entraîne sois un refoulement sois une aspiration, bien sûr, cela dépendra si on est en dessous ou au-dessus de l’axe. Cela se produit à cause d’une variation de volume lorsque le piston sort et rentre du bloc-cylindres. Cette variation de volume, entrainera une variation de pressions ce qui déplace le fluide. Dans notre atelier, la pompe bidirectionnelle nous permettait de changer l’orientation des orifices en déplaçant la couronne de manière à ce que les pistons fassent le même déplacement, mais le mouvement radial est inversé. Le sens de rotations de la pompe lui ne change pas.
4. Protection contre les chocs violents causés par les vagues, la glace, etc. : Premièrement, il y a des soupapes de soulagement, qui relie chaque pair de vérin contre la pression qui est exercée sur le fluide, si cette pression atteint 1750 psi, la soupape s’activera. Il y a aussi les ressorts qui peuvent absorber les chocs que le gouvernail pourrait recevoir. Ils protègent les pompes d’un mouvement plus grand que son amplitude.
5. Les vérifications de routine se font avant le départ, en eau restreinte et à chaque quart. Habituellement, il faudra vérifier s’il y a des fuites sur le circuit, vérifier le niveau d’huile et en rajouter au besoin, vérifier qu’il n’y a pas d’anomalie de température ou sonore,etc. Il faudra aussi tester l’appareil à gouverner avant le