pneumo
Né la 19/01/61. Monsieur G est divorcé et a 2 enfants. Il vit seul.
Il est technicien supérieur.
Monsieur G mesure 1,72m et pèse 56,8kg (IMC 19,2 corpulence normale)
Il est actuellement en chambre particulière. Il est autonome à la marche, ma toilette, l’habillage. A l’entrée, Monsieur G paraissait désorienté.
ANTECEDENTS
Allergie : pollen, piqûre d’insectes
Toxique : 1 boite de cigare de 20 par jour
Famille : diabète (grands-parents)
Chirurgie : amygdalectomie
Amiante : + rayonnements electro magnétiques
Médicaux : HTA, hépatite virale 1969
HISTOIRE DE LA MALADIE
Résection nodule dorsal inférieur droit extempo en faveur de la malignité source google
Intervention le 15/09/14 (Arras)
Lobectomie inférieur droite + curage
Lobectomie moyenne droite par DDB (dilatation des bronches)
Intervention chirurgicale consistant à enlever un lobe (partie d'organe nettement individualisée par des scissures, des sillons ou des travées de tissu conjonctif), par exemple du poumon ou du foie.
DT (Delirium Tremens) en post op ayant nécessité une anesthésie avec intubation ventilation. Sevré de sa machine depuis 3 jours mais il restait perturbé sous forme de désorientation temporo-spatiale.
Le delirium tremens est un état dans lequel se trouve la personne alcoolique en cas de sevrage sans surveillance médicale. Le delirium tremens est caractérisé par des tremblements des membres, accompagnés d'un état fiévreux, d'hallucinations angoissantes, autant visuelles que sonores, et de pertes de conscience. Le delirium tremens implique également une hyperactivité inhabituelle, d'une hypertension artérielle, de troubles du rythme cardiaque. Le delirium tremens peut être mortel, et doit être traité avec des benzodiazépines à haute dose.
MOTIF D’HOSPITALISATION
Soins de suite de lobectomie
Traitement à l’entrée :
Tranxène 10 mg (20H) Traitement symptomatique des manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes. Prévention et traitement du